Texte à méditer :  Deux choses participent de la connaissance : le silence tranquille et l’intériorité.   BOUDDHA
Image au hasard

Randos

Fermer 0) Cartes

Fermer 1) Alimentation

Fermer 2) Matos

Fermer 3) Régles de sécurité

Fermer 4) Trucs en vrac

Fermer ALPES - GR5

Fermer CHARTREUSE - GR9

Fermer COMPOSTELLE - GR65

Fermer OISANS - GR54

Fermer PYRENEES - GR10

Fermer QUEBEC - Route Verte 2

Fermer QUEYRAS - GR58

Fermer VERCORS - GR91

Vous êtes d'ici aussi !
COMPOSTELLE - GR65 - JOUR 25
Jour 25 – 20 avril 2009 – chemin de Compostelle (+ 10 jours du Puy)  
 
Du champ après Béduer à Cajarc (gîte)
 
Toute petite journée de marche à cause de la pluie presque ininterrompue.
J’avais pour ambition légitime Limogne en Quercy, et l’averse froide qui sévit dans les premières minutes de marche réduit considérablement le moral ainsi que les perspectives de progression. Pas vu grand-chose sous la pluie. Pas même arrêté à Gréalou (374 m), petit village intermédiaire. De la pluie, de la pluie. De jolis petits cabanons en pierre sèche (cazelle) en bordure de champs permettent de découvre le patrimoine tout en voyant avancer le sentier avec régularité. Pause rapide au niveau du petit dolmen de Pech Laglayre (395 m) et direction Cajarc. Le topo guide indique une « descente dangereuse »vers la grotte et ce n’est pas le cas. Très facile, sans danger, un sentier large, presque ordinaire. Pas de soucis donc ici non plus qu’ailleurs, tant le chemin de Compostelle et d’une monotonie émotionnelle. Vue panoramique sur la ville et les champs multicolores qui l’entourent. Sentiers presque pas boueux aujourd’hui, ça s’améliorerait ?!!!
Arrivée au gîte d’étape de Cajarc (160 m) à midi. Premier gîte (privé) en arrivant sur la droite, parmi les premières maisons. Douce, repos et direction le centre-ville pour manger un petit morceau. Plat du jour à 15,50 euros, boisson offerte. Courses à la petite épicerie du coin. Le lundi, le petit casino sur la place est fermé. L’autre épicerie, mal achalandée fera néanmoins l’affaire. Consultation d’internet au bar pmu. Ici, l’ordinateur est équipé d’une fente dans laquelle on glisse les pièces d’un ou deux euros. 2 euros les 20 minutes. Promenade dans les ruelles de Cajarc entre deux averses. J’ai le temps et me laisse volontiers perdre dans les ruelles. Ici je suis un chat en manque de caresses, dans cette ruelle tranquille je discute avec un habitant assis sur les marches de sa maison.
Plus loin, un pépé me donne le secret de la rue « Tic-tac ». D’après lui, il y a bien longtemps dans cette ruelle, passant sous les maisons, vivait et travaillait un sabotier. Il plantait des clous à longueur de journée, le bruit se répercutait dans le passage voûté, et se faisait écho. « Tic » pour le coup de marteau et « tac » pour l’écho qu’il produisait dans la ruelle. D’où la rue « Tic-Tac ». Visite de l’église plutôt commune mais disposant d’une belle tenture rubiconde. Retour au gîte, où le dortoir chose fort rare et d’autant plus appréciable est séparé en de petits boxes. C’est plus intime. Je discute avec les deux autres randonneurs du dortoir. Joël habite le Jura et fait le chemin de Compostelle par petits bouts chaque année. Cette fois-ci, à peine remis d’une opération du pied, il est déjà là à marcher tranquillement pour une semaine en direction de Moissac. Mon autre coreligionnaire d’un soir est une femme de Lorraine, partie seule sur Compostelle, pour faire le point et pour en remontrer aussi à ses copines, se prouver et leur prouver aussi qu’elle est capable d’une telle aventure physique. Ses lourdes chaussures de cuir lui font mal aux pieds et raccourcissent considérablement ses étapes.
Nous discutons à bâton rompu et leur présence est agréable. On ne sait jamais sur qui on tombe en gîte. Cette fois-ci, ces deux randonneurs là étaient très bien ! Joël me prête une photocopie de l’itinéraire entre le Puy et Saint Jean Pied de Port représentée avec graphiques quotidiens des étapes et kilométrage. Merci ! L’averse reprend sur le velux. Demain de la pluie est encore au programme. Aujourd’hui à Cajarc, belle journée de repos comme il en faut parfois. Pas d’objectif pour demain, la météo décidera avec malice pour moi !             
 
Durée effective de marche : 3h45
 

Date de création : 29/06/2009 @ 08:44
Dernière modification : 29/06/2009 @ 08:44
Catégorie : COMPOSTELLE - GR65
Page lue 2334 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Connexion...
  Membre: 0

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 3

Total visites Total visites: 330165  

Record connectés:
Record connectés:Cumulé: 168

Le 01/06/2012 @ 06:46


Webmaster - Infos
Vous êtes ici !
^ Haut ^