Image au hasard
Randos
0) Cartes 1) Alimentation 2) Matos
3) Régles de sécurité 4) Trucs en vrac
ALPES - GR5
CHARTREUSE - GR9
COMPOSTELLE - GR65
OISANS - GR54 PYRENEES - GR10
QUEBEC - Route Verte 2 QUEYRAS - GR58 VERCORS - GR91 Vous êtes d'ici aussi !
|
4) Trucs en vrac - Bivouaquer en ville
Bivouaquer en ville Il peut arriver que l’on soit obligé de venir dormir en agglomération et que pour des raisons financières on n’ait pas envie d’ouvrir sa bourse
parfois dégonflée. Autre hypothèse, les gîtes sont complets ou l’on est hors saison.
Pas de soucis, nous allons tout de même dormir en ville, en bivouaquant sans trop de problème.
Un petit truc utile : en descendant dans la vallée, observer le village d’en haut et visualiser les espaces verts : jardin public, terrain de sport, parc public, etc. Ces espaces verts sont la cible à privilégier car peu fréquentées la nuit, généralement plats et facile pour planter la tente.
Le bivouac en ville n’est pas ce que je préfère. On est moins tranquille qu’en pleine nature et pas à l’abri de va et vient nocturnes. On dort donc d’un œil. Néanmoins j’avais bivouaqué « avec succès » à Modane sur le terrain de foot d’une colonie. Dans les Pyrénées (gr10), la nuit passée à Luz Saint Sauveur le long du ruisseau avait été sans problème. Celle passée à Cauterets dans un jardin public était plus agitée par la réception d’une pierre sur la tente ou d’un autre objet non identifié…
Pour éviter toute rencontre désobligeante avec des particuliers éventuellement irascibles vous prenant pour un SDF ou avec la police municipale, je conseille vivement de monter la tente peu avant la pénombre et de partir au petit jour.
Bon bivouac urbain !
Date de création : 27/01/2009 @ 12:25 Réactions à cet article
| Connexion...
Membre: 0
[ Devenir membre ] Membre en ligne: 0
Anonyme en ligne: 1
Total visites: 452134
Record connectés:
Cumulé: 168
Le 01/06/2012 @ 06:46 Webmaster - Infos
Vous êtes ici !
|