Texte à méditer :  Par soi-même, en vérité, est fait le mal.   BOUDDHA
Image au hasard
vercors213: Cabane de Châtillon - 1758 m
Cabane de Châtillon - 1758 m
Randos

Fermer 0) Cartes

Fermer 1) Alimentation

Fermer 2) Matos

Fermer 3) Régles de sécurité

Fermer 4) Trucs en vrac

Fermer ALPES - GR5

Fermer CHARTREUSE - GR9

Fermer COMPOSTELLE - GR65

Fermer OISANS - GR54

Fermer PYRENEES - GR10

Fermer QUEBEC - Route Verte 2

Fermer QUEYRAS - GR58

Fermer VERCORS - GR91

Vous êtes d'ici aussi !
guestbook.gifLivre d'or



Note n°48 par Crick38 le 17/07/2010 @ 10:44

Une pensée pour David de la part de tous ceux qui ont croisé sur les chemins de randonnée ou connu et apprécié David ROUX.

David ce randonneur solitaire et assidu qui a parcouru des milliers de kilomètres nous a quitté le 05/07/2010 à MONTREAL, victime de sa passion pour la montagne.

Nous lui souhaitons bonne route vers le paradis parmi les étoiles avec encore de nombreux kilomètres à parcourir dans son nouvel univers.

Merci de conseiller son site à vos amis ou connaissances


Note n°47 par recondu le 19/06/2010 @ 19:06
   http://roseflora1954.skyrock.com

Nous nous sommes rencontré à Moissac en 2009 le 24/03/2009
Vous m'aviez donnez votre adresse avec auto adhésif.
Nous avons commencé le GR 65 le 1/04/2010.
Avec 97% de beau temps.
Par contre la première semaine aussi avec de la gadoue mais un peu moins que vous.
En ce moment je termine de mettre les photos sur mon blog avant de commencer les commentaires.
amicalement Georges et Rose-Flora


Note n°46 par DANETTE le 17/05/2010 @ 17:05

BRAVO ce site est bien fait

nous DANIELE et RAYMOND nous avons fait le GR10 en (2000) en 47 jours et le GR5 en (2009) en 35 jours
ceux qui veulent des infos nous sommes à leur disposition
car tous les conseils sont toujours les bienvenus vous pouvez nous ecrire nous repondrons A+


Note n°45 par eskander le 23/04/2010 @ 10:46

salut,

nous sommes "voisins" car j'habite à seyssinet, je suis également un "mordu" de randos, photos...je viens de créer "modestement" un blog "eskander-du-gleyzin.over-blog.com", nous pourrions échanger des infos et conseils si désir

cordialement

jp


Note n°44 par françoise le 23/04/2010 @ 00:52
   http://www.chipiedoll.com

Je ne me souviens pas avoir laisser un message sur ton super site que je ne cesse d'admirer par ta volonté et ton courage.
Il y a tellement de choses à apprendre pour devenir un randonneur accompli.
Merci de tes conseils. Bravo
Une admiratrice !


Note n°43 par Lapallaz le 28/03/2010 @ 12:59

Bonjour et félicitations !

Ce dimanche il pleut ! J'habite en Haute Savoie et je rêve de mes prochaines vacances ! Après plusieurs sites sur internet, je tombe sur mountain is good. Génial, je trouve pleins de renseignements sur mon programme de cet été : Saint Gingolph _ Nice.
L'année passée, nous avions faire le GR20, en suivant le récit de deux Lillois trouvé également sur internet. Merci de prendre du temps pour nous faire partager vos expériences.


Note n°42 par phibi le 21/03/2010 @ 16:49

réactions àpropos du 34ème jour de marche sur le gr65.

 

 

 

Réponse :

Puisqu’il s’agit d’une réaction à l’article du 34e jour de marche… allons réagir à la page concernée !  


Note n°41 par Arnaud le 14/03/2010 @ 15:20

Bonjour David,

Je viens de voir votre site web, et je suis ravi de l'avoir trouvé ! C'est exactement ce que je cherchais : avoir des infos sur les étapes (GR10) mais surtout des conseils sur la préparation, organisation, quoi prendre, fringues, bref comment on fait pour vivre 50 jours en montagne  smile

Bonne continuation,

Arnaud

 

 

Réponse :

Merci pour ce commentaire sympa et ce petit don symbolique mais apprécié. J’espère que vous avez trouvé le maximum d’infos intéressantes et instructives. Je m’efforce de les apporter à ce modeste site afin que chacun y trouve son bonheur et y puise de l’inspiration pour de belles balades ou de grandes randos.   

 


Note n°40 par eskander le 13/03/2010 @ 23:31

je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site, j'aimerai simplement savoir à, partir de quel logiciel vous l'avez conçu, merci par avance bye jp

 

A partir de Guppy. Lien en bas de page.

 


Note n°39 par DEMONET le 02/03/2010 @ 13:44

Bonjour: en 2009 avec 4 collégues nous avons effectué la randonnée : cretes des vosges , de Wissembourg à Belfort . Courant juin 2010 nous souhaitons poursuivre notre parcours de Belfort à Nyon par le parcours que nous avons trouvé sur votre site : de Fesches à Nyon . Lorsque nous effectuons des recherches pour la préparation de ce périple souvent nous sommes renvoyés vers la randonnée : grande traversée du Jura !!!! Y a t il compatibilité entre ces 2 parcours qui n'ont pas les méme étapes . Question : pouvez vous nous informer ou se procurer les documents et les références : topo guide , détails des étapes , les hébergements possibles ; Sachant que vous ferez le maximum pour satisfaire notre curiosité , veuillez dés à présent accepter nos remerciements les plus sincéres . Des randonneurs Lorrains . MERCI à vous

Réponse :

Effectivement Jean-Pierre, la suite du parcours est la grande traversée du Jura,  qui vous ménera des environs de Belfort aux rives du lac Léman. A retrouver sur le topo guide approprié, à acheter en librairie. Vous y trouverez les cartes nécessaires, des infos sur l'hébergement et des durées de marche théoriques. Pour améliorer éventuellement vos étapes et l'hébergement du soir, vous pouvez aussi consulter internet en tapant par exemple sur google le nom d'un village où vous souhaitez passer la nuit. Vous trouverez rapidement s'il y a là un hébergement possible... ou pas ! Comme j'ai pour habitude de le dire ou conseiller, chacun est libre d'organiser ses étapes comme il l'entend.

Il est inutile de vouloir coller exactement aux étapes du topo guide, comme un bon élève appliqué.

Préparer vos étapes tranquilement chez vous, en fonction de votre forme et pourquoi pas de la durée que vous comptez mettre pour aller sur le lac Léman. Sur mon site, il y a des indications de temps de marche ainsi que quelques refuges ou gîtes où j'ai passé la nuit. Selon moi, le bivouac demeure la meilleure solution pour ne pas stresser avec les horaires à respecter et les réservations à préparer. Emportez une petite tente et bivouaquez dans un champ, vous serez le plus heureux des randonneurs !

Petit conseil : une fois arrivés à Nyon, offrez vous la traversée en bateau jusqu'à Thonon. Vous verrez c'est tout à fait ravigorant et s'il fait un beau soleil, le paysage n'en sera que plus magnifique !

Excellente rando.

David

 

 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin

Connexion...
  Membre: 0

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 4

Total visites Total visites: 333952  

Record connectés:
Record connectés:Cumulé: 168

Le 01/06/2012 @ 06:46


Webmaster - Infos
Vous êtes ici !
^ Haut ^