Bonjour: en 2009 avec 4 collégues nous avons effectué la randonnée : cretes des vosges , de Wissembourg à Belfort . Courant juin 2010 nous souhaitons poursuivre notre parcours de Belfort à Nyon par le parcours que nous avons trouvé sur votre site : de Fesches à Nyon . Lorsque nous effectuons des recherches pour la préparation de ce périple souvent nous sommes renvoyés vers la randonnée : grande traversée du Jura !!!! Y a t il compatibilité entre ces 2 parcours qui n'ont pas les méme étapes . Question : pouvez vous nous informer ou se procurer les documents et les références : topo guide , détails des étapes , les hébergements possibles ; Sachant que vous ferez le maximum pour satisfaire notre curiosité , veuillez dés à présent accepter nos remerciements les plus sincéres . Des randonneurs Lorrains . MERCI à vous
Réponse :
Effectivement Jean-Pierre, la suite du parcours est la grande traversée du Jura, qui vous ménera des environs de Belfort aux rives du lac Léman. A retrouver sur le topo guide approprié, à acheter en librairie. Vous y trouverez les cartes nécessaires, des infos sur l'hébergement et des durées de marche théoriques. Pour améliorer éventuellement vos étapes et l'hébergement du soir, vous pouvez aussi consulter internet en tapant par exemple sur google le nom d'un village où vous souhaitez passer la nuit. Vous trouverez rapidement s'il y a là un hébergement possible... ou pas ! Comme j'ai pour habitude de le dire ou conseiller, chacun est libre d'organiser ses étapes comme il l'entend.
Il est inutile de vouloir coller exactement aux étapes du topo guide, comme un bon élève appliqué.
Préparer vos étapes tranquilement chez vous, en fonction de votre forme et pourquoi pas de la durée que vous comptez mettre pour aller sur le lac Léman. Sur mon site, il y a des indications de temps de marche ainsi que quelques refuges ou gîtes où j'ai passé la nuit. Selon moi, le bivouac demeure la meilleure solution pour ne pas stresser avec les horaires à respecter et les réservations à préparer. Emportez une petite tente et bivouaquez dans un champ, vous serez le plus heureux des randonneurs !
Petit conseil : une fois arrivés à Nyon, offrez vous la traversée en bateau jusqu'à Thonon. Vous verrez c'est tout à fait ravigorant et s'il fait un beau soleil, le paysage n'en sera que plus magnifique !
Excellente rando.
David
|